LGT : Différence entre versions

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m (Bonus)
(Le joueur est un con et faut s'en protéger)
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Les amoureux veulent voter l'un contre l'autre :
 
Les amoureux veulent voter l'un contre l'autre :
:si c'est un LG la nuit, ne pas prendre en compte son vote (qui se fait en pv), et rappeler qu'il veut bouffer son amoureux
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:si c'est un LG la nuit, ne pas prendre en compte son vote (qui se fait en pv ou notice), et rappeler qu'il veut bouffer son amoureux
:si c'est de jour, le  !lyncher <nick> est vu par tout le monde, rappeler en pv qu'il vote contre son amoureux
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:si c'est de jour, le  !lyncher <nick> est vu par tout le monde, rappeler en pv et/ou notice qu'il vote contre son amoureux
  
 
Le joueur a une mémoire de poisson rouge : il faut avoir une commande accessible au joueur pour se souvenir de son rôle et de ses pouvoirs (potions restantes de la sorcière, qui est son amoureux)
 
Le joueur a une mémoire de poisson rouge : il faut avoir une commande accessible au joueur pour se souvenir de son rôle et de ses pouvoirs (potions restantes de la sorcière, qui est son amoureux)

Version du 25 juin 2006 à 21:07

Voici la page sur le projet de crationd e bot pour jouer aux Loups-garous de Thiercelieux

Site officiel du jeu : http://lesloupsgarous.free.fr

Site pour jouer par forum : http://loierouge.free.fr

Tout ce qui suit n'est pas gravé dans le bronze, et peut changer du jour au lendemain, surtout niveaux solutions techniques

Déroulement de la partie

  • Création du village

Paramétrer le village (nombre de joueurs, de LG, etc)

  • Distribution des rôles
  • Élection du capitaine
  • Voleur
  • Cupidon
  • Amoureux
  • Voyante
  • Vote des loups-garous
  • Sorcière
  • Vote des villageois

Technique

Création du village

!village <nom> +options options nécéssaires : nombre joueurs, nombre de LG options optionnelles : capitaine, villageois spéciaux, voyante bavarde Plusieurs villages en attente possibles, un seul en jeu en même temps.

Deux possibilités : les joueurs s'inscrivent dans le village de leur choix !immigrer <nom-de-village>

soit le créateur du village indique les nicks des joueurs

Personnages spéciaux

  • Élection du capitaine

!vote <nick>

  • Voleur, Cupidon, Voyante, Amoureux, Chasseur, testament du Capitaine

en privé : !<mot> nick ? <nick> tout court ? voire <nick1> <nick2> pour les amoureux ? [à détailler]

Les votes

De journée, !lyncher <nick> Il faut des récapitulatifs réguliers, permettre de changer son vote à tout moment. Vote terminé dès que tout le monde a voté. En cas d'égalité, remettre les votes à zéro.

Le joueur est un con et faut s'en protéger

Les morts ne sont pas censés parler : pendant une partie, mode +m, seuls les vivants sont voicés la journée.

Les loups-garous sont censés être discrets, et ne peuvent pas prépaper une tactique de vote durant la journée la nuit : sur le #LG, mettre le mod e+m, et dire quels sont les votes qui sont effectués en pv

Changement de nick : bon courage le bot :)

/part et /join, déconnexions, tout ça : version simple, joueur suicidé. version complexe, reconnaître que le joueur revient (et pas trop tard). Est-ce possible sans nick enregistré ?

Non réaction (déco ou pas) : suicide au bout de <n> secondes ? Ou juste ignorer ses pouvoirs/considérer son vote blanc au bout de <n> secondes ?

Les amoureux veulent voter l'un contre l'autre :

si c'est un LG la nuit, ne pas prendre en compte son vote (qui se fait en pv ou notice), et rappeler qu'il veut bouffer son amoureux
si c'est de jour, le  !lyncher <nick> est vu par tout le monde, rappeler en pv et/ou notice qu'il vote contre son amoureux

Le joueur a une mémoire de poisson rouge : il faut avoir une commande accessible au joueur pour se souvenir de son rôle et de ses pouvoirs (potions restantes de la sorcière, qui est son amoureux)

Les joueurs parlent entre eux en pv : ils ont rien compris au jeu et le gâchent... Que dire d'autre ?

Les ex LG restent sur le salon #LG : kickall en fin de partie

Bonus

Si un jour on a trop de joueurs, un « !village <nom> paramètre » pourra créér un #<nom_de_village> et #loups-garous_de_<nom_de_village>

Inviter les joueurs morts sur #LG, histoire qu'ils se fassent pas trop chier.

Deux dialogues du bot, verbose ou non ; permettre aux nicks enregistrés de régler « non verbose »

Des stats (nombre de participations, dans quel rôle, victoire/défaite)

Les dialogues

Tout ce que le bot dira aux joueurs

Dialogue au village

Dialogues aux spés

Dialogues aux LG

Rubrique d'aide

Permettre un « /msg <nom-du-bot> aide/help » me semble indispensable Arborscence de la rubrique d'aide :

but du jeu

comment jouer

créér village
jouer dans le village

les rôles spéciaux

Le code

Quel langage choisir ?

Roadmap