Expressions

De RS2I WiKi
Jump to: navigation, search

Expressions RS2i, c'est avant tout la rencontre de nombreuses personnes et mis à part les « kikoolol », il arrive que certains soient inspirés et nous sortent des expressions qui reviennent régulièrement. Certaines sont compréhensibles, d'autres beaucoup moins ... Poursuivant ce délire , voici un florilège des locutions RS2iennes :

Arvi pâ

Mot du patois savoyard voulant dire au revoir. A ne pas confondre avec adieu, qui chez ces montagnards signifie bonjour (Au passage, on me signale que cela équivaut en fait à un « salut », donc peut signifier les deux)...

Faire sa Nariel

Expression relative au comportement de cette jeune fille et reprise parfois pour désigner d’autres individus. Les personnes qualifiées comme telles :

  • Commencent à énoncer des faits pour mettre l’eau à la bouche, mais ne terminent jamais et laissent donc le lecteur hors d’haleine ;
  • Présentent une habitude suspecte à se balader en petite tenue à la vue de leur écran (résolution maximale recommandée) ;
  • Se dévoilent réellement lors de fêtes carnavalesques préférant alors les couleurs flashies au noir (qui n'est pas une couleur selon certains) ;
  • Se vantent : <Nariel> je vais avoir un article dans le dico \o/.

Cette liste est, bien entendu, en attente de continuelles modifications du fait de la nature assez singulière du sujet étudié.

Le syndrome Lili

Il y a des jours où les doigts s'emballent et où les lettres du clavier semblent inversées. Un peu comme si l'on passait à un clavier QWERTY ou si l'on jouait au jeu de lettres Boggle.

Attention ! Une fois qu'une personne est gravement touchée, cela peut s'amplifier de manière exponentielle (voire même devenir contagieux).

Pourquoi appeler cela le syndrome Lili me demanderez vous ? Et bien la vérité se trouve ailleurs ...

SpideR Attitude

La forte influence de SpideR (aka Spiderounet, Spidou©) n’est plus à démontrer.

Aujourd’hui de nombreuses groupies (oui, son fan club est essentiellement féminin) n’hésitent plus à reprendre les expressions de leur maître.

Ainsi, nous voyons de plus en plus fleurir des « klur », « hmmm », « tout est relatif », « :] », « http://fr.wikipedia.org/wiki/mot_principal_de_la_question » voire même des associations simultanées genre « klur :] ».

Et voilà comment la Spidou Attitude naquit … Alors SpideR, dur de devenir un mythe (et non pas un Mit) ?